Sexualité chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Commentaires de lecteurs

2 participants

Aller en bas

Commentaires de lecteurs Empty Commentaires de lecteurs

Message  Admin Mar 18 Nov - 9:52

Une très bonne analyse de la sexualité humaine "depuis les origines". L'auteur restitue la philosophie de Jean-Paul II en matière de sexualité dans un vocabulaire simple et précis. Les commentaires des textes bibliques sont très bons. Un livre joyeux et éclairant tant pour les personnes mariées que pour les célibataires !

---

Il est rare de connaître la vraie pensée du catholicisme sur l'amour et la sexualité entre l'homme et la femme. En général on s'en tient à l'interdit de la pillule et du préservatif. Ici on aborde la question de fond : la sexualité est à comprendre dans l'amour, don total entre deux personnes -homme et femme- qui se sont choisies pour vivre quelque chose de racical. Cela s'appelle l'amour sponsal. Un livre simple, éclairant, exigeant, fondé sur la pensée du pape Jean Paul II. A lire par ceux qui ne sont pas trop braqués ...

---

Sincèrement, lorqu'on m'avait conseillé ce livre, je ne pensais pas faire autant de découvertes. Ce livre me fait voir l'amour d'une autre facon et, surtout, m'a comvaincu de me procurer le livre de Jean Paul II

---

Le mérite du livre d'yves Semen est de mettre en lumière un aspect majeur et pourtant demeuré inaperçu de l'enseignement de Jean-Paul II. Ceci concerne la théologie du corps et le sens de la sexualité et contient une véritable révélation, profondément fidèle à l'Evangile, mais qui dévoile la valeur sanctificatrice de l'union des corps dans l'amour des époux. A lire impérativement pour ceux qui voudraient mieux connaître la pensée de l'Eglise en la matière, souvent déformée et caricaturée, en tout cas jamais présentée au grand public. Beaucoup risquent de découvrir qu'aucune doctrine ne valorise autant le corps et la sexualité que le christianisme. Une perspective inattendue et lumineuse.

---

Il s'agit d'un ouvrage profond, qui porte en regard apaisé sur notre sexualité et sa signification dans notre vie. Ce livre est enrichissant et encourageant. Il donne une vraie réponse à une de nos questions les plus profondes.

---

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2008

https://sexualitechretienne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires de lecteurs Empty Déception

Message  brunof Mar 8 Mai - 12:20

Ce livre, lu il y a quelques années à sa sortie, m'a plutôt déçu. En effet je ne partage pas ce point de vue : "L'auteur restitue la philosophie de Jean-Paul II en matière de sexualité dans un vocabulaire simple et précis", l'auteur sans trahir la pensée de Jean-Paul II l'a réduit par une approche est une forme littéraire par trop conventionnelle et rationnelle. Cette impression est certainement liée à une connaissance des textes de Jean Paul II, mais je n'ai pas retrouvé la réponse à ce besoin de vulgarisation, dans le sens ou le livre n'est pas si simple à lire que cela (au final je préfère le style de Jean-Paul II). Il a le mérité d'être un des premiers à avoir mis en avant et souhaité répondre au besoin de vulgarisation et de diffusion de cette catéchèse, que George Weigel dans sa biographie de JP2 qualifie de "bombe à retardement théologique".

brunof

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum