Sexualité chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelques mots pour les ignorants :-)

2 participants

Aller en bas

Quelques mots pour les ignorants :-) Empty Quelques mots pour les ignorants :-)

Message  Admin Dim 16 Nov - 19:26

Juste histoire d'éclairer ceux d'entre vous qui se demandent bien de quoi on parle ici, voici quelques mots d'explication.

J'ai 58 ans, et je suis né dans une famille bourgeoise lyonnaise. Quand j'ai été en âge d'apprendre ce que c'était que la sexualité, ma mère m'a expliqué que "ça servait à avoir des enfants si on était marié". Point final.

Plus tard, la vie (plus ou moins légèrement débauchée, je l'avoue) m'a appris que "ça servait aussi à se faire plaisir", voire à faire plaisir à l'autre quand on est vraiment motivé.

Jusqu'à l'arrivée du Pape Jean-Paul II, je n'ai jamais rien su de plus sur la vision chrétienne de la sexualité du couple, à part le fait que, selon certains, l'acte sexuel était "honteux" puisque les parties génitales de l'homme étaient invariablement appelées parties honteuses (cqfd). Quand au sexe de la femme, je n'ai jamais rien lu ni appris au catéchisme ni ailleurs à son sujet. Selon d'autres, le lit conjugal était "un autel que je bénis des deux mains" disait St Josémaria Escriva, le fondateur de l'Opus Dei.

Faudrait savoir !

Heureusement, l'Esprit Saint, Lui, sait, et nous a envoyé Jean-Paul II et sa théologie du sexe. Je n'ai pas encore lu son livre "Homme et Femme Il les créa" mais les deux livres que j'ai déjà dévorés sur le sujet, celui du professeur Fabrice HADJADJ et celui du docteur Olivier FLORANT (cités dans la bibliographie de ce forum) m'ont éclairé. L'union sexuelle des époux est presque autant sacrement que la communion eucharistique. Un scandale pour les chrétiens, une folie pour les autres, dirait St Paul... D'où les sous-titres des deux ouvrages cités : "Pour une mystique de la chair" pour l'un, et "Pour une liturgie de l'orgasme" chez l'autre.

Tout un programme.

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2008

https://sexualitechretienne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots pour les ignorants :-) Empty Re: Quelques mots pour les ignorants :-)

Message  Doris Lun 17 Nov - 12:04

(edit par admin : point nécessaire de reprendre tout le message précédent si on lui répond directement)

Oui, c'est quasiment eucharistique : 'manger' l'autre et recevoir simultanément son esprit !
Le rapport au corps est une nourriture spirituelle réelle !

Doris

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum