Sexualité chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commentaire perso

Aller en bas

Commentaire perso Empty Commentaire perso

Message  Admin Ven 21 Nov - 21:03

Je viens de finir le livre.
J'ai beaucoup aimé. Il est didactique. Il sera certainement utile à la réflexion en groupe et à l'enseignement.

Un détail qui n'en est pas un. Visiblement l'auteur ne connaît pas la notion de célibat "pour le royaume" sans consécration, comme cela est vécu dans plusieurs structures de l'Eglise, telle la prélature de l'Opus Dei ou des communautés charismatiques sans voeux (Foyers de charité, Béatitudes, etc.)

Un autre détail qui n'en est pas un non plus. L'auteur écrit page 81 (Edition des Béatitudes) que "Jésus a voulu souligner que répondre à cet appel (du célibat pour le royaume) était accepter de renoncer à une vie de famille". Pour avoir vécu plus de cinq ans comme membre numéraire, donc volontairement célibataire, dans un centre de l'Opus Dei, je peux affirmer sans détours que l'on y vit bien une vie de famille, même si c'est une famille surnaturelle !... Smile C'est à la paternité ou à la maternité que l'on renonce, pour un temps ou définitivement. Ce qui est tout à fait différent.

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2008

https://sexualitechretienne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum