Sexualité chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Liste d'ouvrages complémentaires

2 participants

Aller en bas

Liste d'ouvrages complémentaires Empty Liste d'ouvrages complémentaires

Message  Admin Dim 23 Nov - 23:33

Liste non exhaustive d'ouvrages qui traitent du mariage ou de la sexualité chrétienne mais qui ne sont pas des ouvrages de Jean-Paul II ou des Pères de l'Eglise ou d'auteurs ayant spécifiquement commenté les enseignements de Jean-Paul II.

Les saisons du mariage - Gary Chapman - Editions Farel 2006
Conseils aux couples qui s'aiment... ou qui peinent - Père Denis Sonet - Droguet & Ardant EDIFA 2005
Conseils pour une éducation affective et sexuelle - Charles Ménage - Editions Foyer de Charité 2004
Couples et complices - Gary Chapman - Editions Farel 2003
Un amour toujours jeune - St Josémaria Escriva - Palabra 2003 (en espagnol)
Le christianisme et les femmes - Anne-Marie Pelletier - Cerf 2001
L'amour dans l'impasse - Gary Chapman - Editions Farel 1998
L'éducation sexuelle à l'école - Thomas Montfort - FX de Guibert 1997
Les langages de l'amour - Gary Chapman - Editions Farel 1995
Paternité responsable - Abbé Raphaël Etcheverry - FX de Guibert 1994
Découvrons l'amour - Père Denis Sonet - Droguet & Ardant 1990
Le mariage, vocation chrétienne - St Josémaria Escriva - in Quand le Christ passe, Le Laurier 1989


Dernière édition par Admin le Lun 24 Nov - 23:10, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2008

https://sexualitechretienne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'ouvrages complémentaires Empty Re: Liste d'ouvrages complémentaires

Message  Fée Violine Lun 24 Nov - 22:04

Je me demandais si vous ne souhaitiez indiquer que des auteurs catholiques. Mais je vois que Gary Chapman est un protestant, je me permets donc de citer quelques livres protestants sympathiques que j'ai dans ma bibliothèque :

- "L'aventure d'être une épouse", de Mrs Norman Vincent Peale, éditions Un monde différent Ltée, 1978

- "Mariés et heureux", de Samuel et Dorothée Hatzakortzian, éditions Compassion (73190 Challes les eaux), 1981

- "La famille chrétienne", de Larry Christenson (préface du pasteur Wilkerson, le célèbre auteur de "La croix et le poignard"), éditions Foi et victoire (76620 Le Havre), 1980

- " Les 5 dimensions de la sexualité féminine", de Danièle Starenkyj, éditions Orion, 1980 [ces 5 dimensions sont le cycle ovarien, la relation sexuelle, la grossesse, l'enfantement et l'allaitement. L'auteur est adventiste]

- "Le désir féminin", de Danièle Starenkyj, éditions Orion, 1995 [réflexion sur l'essence de la féminité et sur "que veulent les femmes ?"]

- "Je veux t'aimer", d'André Adoul, éditions Ligue pour la lecture de la Bible, 1977 [avec des exercices de dialogues à faire en couple]


Dernière édition par Fée Violine le Mar 25 Nov - 13:10, édité 1 fois

Fée Violine

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : France

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'ouvrages complémentaires Empty Re: Liste d'ouvrages complémentaires

Message  Admin Lun 24 Nov - 23:12

Merci pour le Sonet, j'ai corrigé Very Happy

Pour les autres livres, que je laisse dans votre message, ils seront référencés après avoir été lus. Je souhaite garder un contrôle doctrinal sur le forum.

D'autres suggestions ?
Merci.

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2008

https://sexualitechretienne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'ouvrages complémentaires Empty Re: Liste d'ouvrages complémentaires

Message  Fée Violine Dim 7 Déc - 20:01

Pour les adolescents (les commentaires sont ceux de catalogues catholiques qui les conseillent pour Noël):

"L'amour, la vie...parlons-en!", du Père Denis Sonet, éditions Edifa-Mame, 160 pages [Les jeunes ont parfois du mal à aborder avec leur entourage immédiat les sujets qui les préoccupent vraiment. Le Père D. Sonet propose ici une vision de la vie qui soit à la hauteur de leurs espérances]

"Pour réussir ta vie sentimentale et sexuelle", de Jean-Benoît Casterman, éditions des Béatitudes, 82 pages [L'auteur montre ici que la sexualité est belle et sacrée, que l'amour peut être à la fois passionné et chaste, complice et fidèle, sensuel et spirituel. Déconseillé en cas d'allergie à la beauté, à la vérité et à Dieu. À partir de 14 ans]

"Ton corps fait pour l'amour", du Père Daniel-Ange, éditions du Jubilé, 254 pages [Un livre clair, précis, posé et invitant à la beauté. Recommandé pour tous les jeunes qui souhaitent réfléchir vraiment à la place de leur corps dans l'amour et au sens de leur vie]

"Et si on s'aimait vraiment?", de Jason Evert, éditions ?, 288 pages [100 questions-réponses sur les relations amoureuses, la pureté ou la sexualité. Un langage direct et clair qui aidera les adolescents à construire solidement leur vie affective. Ce livre est dans le Top 10 de www.librairiecatholique.com]

Fée Violine

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation : France

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum